Vacances ski Isola 2000

Votre séjour au ski à Isola 2000

Géographie

Choisir de passer ses vacances au ski à Isola 2000, au cœur des Alpes du Sud, c’est choisir la beauté des Alpes Maritimes, sa neige de qualité et le soleil radieux de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Isola 2000 est une station de sport d’hiver nichée dans le massif du Mercantour. Son domaine skiable offre plus de 120 kilomètres de piste tous niveaux. Sa position géographique lui permet de conjuguer neige abondante, par son altitude, et ensoleillement.

A seulement 90 kilomètres de Nice, la station de ski d’Isola 2000 est partagée en deux vallées : le versant de la Lombarde et le versant du Méné, tous deux offrant un plaisir de glisse incomparable. Créée il y a 40 ans, la station est devenue une référence. Elle se situe parmi les stations les plus agréables des Alpes du sud et séduit aussi bien les familles que les skieurs et snowboardeurs confirmés.

Activités

Le plaisir de la glisse sur les pistes de ski d’Isola 2000

La station de ski d’Isola 2000 n’est qu’à 1h20 de la Côte d’Azur. A 2000 mètres d’altitude, elle offre un environnement naturel exceptionnel qui conjugue bel enneigement et soleil. Passer ses vacances de ski à Isola 2000 permet de vivre un moment riche en émotions. En bordure du parc national du Mercantour, la station Isola 2000 invite à vivre en harmonie avec la nature le temps d’un séjour aux sports d’hiver. Les activités et les services y sont nombreux : un domaine skiable de 42 pistes avec ses panoramas sublimes du massif des écrins à la mer méditerranée, du parapente, une patinoire, des excursions culturelles, un accueil des enfants en crèche ou garderie…

Découvrir Isola 2000 en été

Vous pouvez également choisir de passer des vacances à Isola 2000 pendant les beaux jours. Les amoureux de la nature comme les sportifs s’y régalent ! Au sommet des Alpes du Sud, la station offre un bol d’air frais et invite à découvrir son riche patrimoine naturel et culturel. Parcours forestiers, randonnées pédestres, randonnées à VTT, minigolf, visite des plus beaux villages de la région… Au cœur du Mercantour, petits et grands, sportifs amateurs ou aguerris, tous trouveront l’activité idéale pour des vacances vivifiantes dans les Alpes du Sud.

Solutions d'hébergement

Au cœur de la station, la Résidence Club mmv, Les Terrasses d’Isola***, accueille les familles et les groupes lors de leurs vacances au ski à Isola 2000.

Ce club vacances situé dans les Alpes-Maritimes compte 139 appartements tout équipés du 2 pièces au 5 pièces en duplex capables de recevoir jusqu’à 10 personnes.

Une location de vacances à Isola 2000 dans cette résidence permet de bénéficier d’une situation géographique idéale : à 200 mètres, vous rejoignez les pistes.

Vous pourrez vous détendre dans la piscine intérieure chauffée ou à l’Espace Détente de la résidence avec jacuzzi et hammam.

Le soir, c’est avec plaisir que vous pouvez retrouver un agréable appartement qui offre un confort optimal.

Pratique

La station d’Isola 2000 est accessible par la route, par le train avec une correspondance en autocar et par avion pour s’en rapprocher :

Par la route : il faut compter 90 kilomètres, soit 1h20 environ depuis Nice pour accéder à la station. Quitter l’A8 à la sortie 52 St-Isidore/Digne. Emprunter la RD 6202 sur 26 kilomètres en direction de Digne-Grenoble. Prendre sur la droite la D2205 vers St-Sauveur-sur-Tinée et St-Etienne-de-Tinée jusqu’à Isola Village. Dans le village, prendre à droite la D97 jusqu’à Isola 2000. Pour rejoindre la résidence club Les Terrasses d’Isola, au rond-point, prendre la grande montée à gauche en direction du Hameau.

En train : Nice Ville est un arrêt très bien desservi par la SNCF. De Nice jusqu’à Isola 2000, des correspondances par autocars Santa-Azur sont assurées.

En avion : atterrissage à l’aéroport international de Nice Côte d’Azur qui se trouve à 86 kilomètres de la station, soit à 1h40 à voiture.

Que faire à Isola 2000 ?

Bons plans

Séjour Isola 2000 est synonyme d’évasion et de découverte. Pour faciliter l’accès aux nombreux loisirs de la région, l’Office du Tourisme d’Isola 2000 a créé des pass. Le pass « Loisirs Découverte » et le pass « Montagne + » donnent un accès illimité aux infrastructures de la station (piscine, terrain de tennis…), un accès à une journée de randonnée pédestre ou en VTT, un accès à la télécabine du Mercantour, des réductions sur des parcours découverte… Ces pass permettent de découvrir Isola 2000 et ses environs à des prix avantageux.

En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD