Vacances au ski pas cher

Le ski et le snowboard peuvent être perçus comme des vacances coûteuses. Il existe cependant des méthodes pour visiter de grandes stations sans dépenser autant d'argent que prévu. Voici quelques conseils d'initiés pour réussir votre réservation de vacances au ski.

Promotions exceptionnelles

À l'approche de la saison de ski, mmv souhaite que vous puissiez passer les meilleures vacances de ski possibles. Gardez un œil sur les bonnes affaires comme le Black Friday, les soldes de janvier et d'autres promotions tout au long de l'année pour trouver des vacances de ski abordables. Inscrivez-vous à la newsletter pour être dans les premiers à être informé des promotions exceptionnelles.

Partir en groupe à la montagne

En général, les vacances de ski en groupe sont moins chères. Cela s'explique par le fait que vous pouvez réserver ensemble l'hôtel et, par conséquent, obtenir fréquemment des prix plus avantageux. En fonction de la taille de votre groupe (famille, amis,...), vous pouvez bénéficier de réductions pour les groupes ou les chalets complets.

La location d'appartement en résidence

Séjourner dans un appartement indépendant est une autre option pour des vacances de ski à bas prix. Vous pouvez faire vos courses dans une grande surface avant de partir et achetez à petits prix la nourriture et les boissons. Si vous partez en groupe et que vous divisez les coûts, cela devient encore plus économique.

Allez à la montagne en janvier et en mars

Les périodes, comme Noël, le Nouvel An et les vacances de février seront les plus chères, car ce sont les périodes où les enfants sont en congé, et les vols et les vacances seront naturellement plus chers. Essayez de réserver en dehors de ces dates, comme en janvier, début février ou en fin de saison, pour éviter les tarifs les plus élevés.

Certaines stations sont moins chères et tout aussi intéressantes

Certaines stations, comme Les Deux Alpes et l'Alpe D'Huez, sont moins chères que d'autres.
Toutefois, si vous découvrez une bonne affaire tardive (voir ci-dessous) ou une promotion, vous pourrez peut-être obtenir une réduction importante, ce qui vous permettra de visiter des destinations traditionnellement coûteuses comme Val d'Isère en respectant votre budget.

Profitez d'opportunités de dernière minute

Les offres de dernière minute peuvent être trouvées quelques semaines seulement avant la date du séjour au ski.
C'est simplement l'occasion pour vous de faire une bonne affaire.

Les forfaits de remontées mécaniques peuvent être trouvés à un prix réduit

Il est parfois possible de découvrir des forfaits de vacances au ski qui incluent des forfaits gratuits ou à prix réduit. Il s'agit d'une excellente affaire, car le forfait est obligatoire (mais vous pouvez emprunter les remontées mécaniques sans forfait). Les réservations anticipées (au moins quatre mois à l'avance) permettent souvent d'obtenir les meilleures réductions sur les forfaits de ski, mais vous pouvez également économiser de l'argent sur les forfaits de ski en utilisant un code de réduction.

Si vous réservez à nouveau avec mmv, vous bénéficierez d'une remise de fidélité

Si vous êtes un voyageur fréquent et que vous réservez directement, vous pouvez bénéficier d'une remise de fidélité. En outre, si vous planifiez une deuxième fois des vacances au cours de la même saison d'hiver, vous bénéficierez d'une réduction supplémentaire.

La formule tout compris est une des meilleures solutions

Les vacances de ski tout compris (également connues sous le nom de Ski All Inclusive) sont un excellent moyen de faire des économises sur vos vacances. Les forfaits de remontées mécaniques, la location du atériel de skis, l'hébergement sont tous inclus dans les forfaits "tout compris".