FAQ : Toutes les réponses à vos questions →
{source}

{source}

5 raisons de partir à Tignes cet hiver

Tignes est une station de ski de renommée internationale située en Savoie, dans les Alpes, au cœur du Parc national de la Vanoise. Son domaine skiable, relié à celui de Val d’Isère, s’étend au plus fort de la saison sur 300 kms de pistes, de son point culminant (glacier de la Grande Motte – 3456m) à son point le plus bas (village des Brévières – 1550m).


Votre hébergement à la station de ski de Tignes : Hôtel ou Résidence

mmv vous propose soit un séjour en Résidence dans un appartement « comme à la maison », soit en immersion 100% Club à l'Hôtel en tout inclus avec animation.

residence vacances station Tignes

Altaviva

Résidence Club 4*

Skis aux pieds
Coeur de station
Piscine & Spa
Restaurant sur place
Appartements premium
Proche des pistes

hotel vacances station Tignes

Les Brévières

Hôtel Club classé Village de Vacances 4*

Chambres et mini suites
Proche des remontées
Coeur de station
Espace Bien-être


Pourquoi partir à Tignes cet hiver ?

1 Pour skier, encore et encore !

Le domaine relié de Tignes & Val d’Isère s’étend sur 300 kms de pistes tous niveaux, et culmine à 3456 m d’altitude. Enneigement garanti tout au long de l’hiver ! Dès le mois d’octobre, reconnectez avec l’émotion glisse sur le glacier de la Grande Motte et enchaînez les premiers virages de la saison avant tout le monde. Fin novembre, le domaine passe au format XXL avec l’ouverture de la liaison avec Val d’Isère. À vous les grandes courbes sur les pistes de niveau vert à noir, et les challenges en famille sur le boardercross, les pistes ludiques Turn & Run ou encore les deux Easy Parks, et ce jusqu’à début mai. À tester absolument : la piste bleue Génépy, joueuse et sauvage, le combo de pistes rouges Glacier-Rimaye-Face-Double M, soit 1350 m de dénivelé à dévaler sans s’arrêter, ou encore la mythique piste noire Sache, très exigeante et pas systématiquement damée, uniquement pour les cuisses solides !

tignes raison 1
tignes raison 2

2 Pour partager votre plaisir du ski avec les néophytes de votre tribu !

À Tignes, la passion du ski se partage. Et comme il n’y a pas d’âge pour débuter, tout est mis en œuvre pour que votre petit dernier, tout comme votre pote d’enfance, puissent se lancer en toute sécurité, avec un maximum de fun. Les écoles de glisse accueillent les enfants dès 2,5 ans, et les moniteurs savent transmettre leur passion avec le même enthousiasme auprès des grands enfants ayant depuis longtemps quitté les bancs de l’école. Le bon plan pour les débutants ? Les espaces « 123 ski start », comportant notamment 9 remontées mécaniques gratuites (4 tapis, 2 téléskis et 3 télésièges). Plus d’excuse : cet hiver, tout le monde se lance !

3 Pour tenter des expériences qui changent du quotidien !

Vous pratiquez l’escalade en salle ? Tentez l’escalade sur cascade gelée, piolet à la main. Plutôt pilote dans l’âme ? Testez la conduite sur glace ou la motoneige. Vous connaissez la plongée aux Maldives ? Enfilez une combinaison « spécial grand froid » et essayez-vous à la plongée sous glace ! Et pour vous remettre de toutes ces sensations fortes, offrez-vous un repas gastronomique « en forêt », à la table étoilée de Clément Bouvier. Dépaysement garanti !

tignes raison 3
tignes raison 4

4 Pour en prendre plein la vue !

Prenez un grand bol d’air dans un cadre exceptionnel, entre lacs gelés, glaciers et sommets mythiques. Effet waouh garanti ! À ski, à pied, ou depuis les airs en ULM, hélicoptère ou parapente, découvrez la beauté des paysages enneigés et laissez-vous submerger par le vertige des grands espaces tant attendus. Notre sélection de spots incontournables : les photopoints (accessibles à ski et à pied) pour vous faire tirer le portrait devant la Grande Motte et le Mont Blanc ; l’Aiguille Percée, curiosité géologique la plus instagramée du domaine ; ou encore le lac gelé de Tignes, pour raconter à vos amis que vous avez marché sur l’eau !

5 Pour explorer une nature préservée !

Le domaine hors-piste de Tignes & Val d’Isère offre un gigantesque espace hors-piste de 3200 hectares où laisser sa trace. Un rêve pour les amoureux des grands espaces… mais qui nécessite de garder la tête froide ! Après avoir fait vos gammes sur les Naturides (des pistes sécurisées mais non damées), prenez les bons réflexes auprès d’un des nombreux moniteurs et guides de haute montagne de Tignes, spécialisés dans le freeride, et goûtez aux joies de la poudreuse toute fraîche volant sous vos spatules avec toutes les cartes en main. Envie d’aller plus loin ? Tignes se trouve aux portes du Parc national de la Vanoise, un territoire d’exception à explorer et à protéger. Si proche des remontées mécaniques… et pourtant si loin de l’agitation de la station ! Chaussez vos skis de randonnée ou vos raquettes, et partez à la découverte d’une nature sauvage et fragile, accompagné par un guide expert de ces étendues silencieuses. Inoubliable !

tignes raison 5
Lors de vos vacances au ski dans les Alpes à Tignes, en hiver, vous pourrez vous adonner à bien d'autres activités : plongée sous glace, pilotage sur glace, motoneige, traîneaux à chiens, cascade de glace, alpinisme, snowkite, snake gliss, bungee trampoline, VTT sur neige, héliski, hélicoptère, parapente...

D'autres destinations pour vos vacances au ski dans les Alpes

Préparez vos vacances au ski : mmv vous guide et vous aide à bien choisir votre station de ski ainsi que les activités à faire sur place.