Vacances ski La Plagne

Géographie

Au cœur des Alpes, en Savoie dans la vallée de la Tarentaise, les vacances à La Plagne font le régal des amateurs de glisse en tout genre. Formée de la réunion de 10 villages et stations, la station de La Plagne est intégrée au domaine Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable relié du monde, qui ne comporte pas moins de 425 km de pistes ! De quoi combler les attentes de tous, débutants ou confirmés.

La dimension de la station vous permet de profiter d’une grande variété de paysages avec vue sur le Mont-Blanc et un panorama à 360° sur les Alpes françaises. Les expositions des pentes sont variées ce qui permet de bien skier à toute heure.

A La Plagne, 2 villages retiendront particulièrement votre attention : Plagne Montalbert, l’authentique (1350 m d’altitude), et Plagne Centre, la piétonne (2050 m d’altitude). Ce sont ces stations que nous avons choisies pour vous proposer des vacances au ski à La Plagne.

Activités

Le domaine skiable de La Plagne comporte 225 km de pistes, et son intégration à Paradiski permet d’évoluer sur 425 km de pistes, dont 70% sont situés au-dessus de 2000m. Les activités « neige » sont extrêmement variées : ski alpin et snowboard bien sûr, mais aussi ski de fond (80 km de pistes), bobsleigh, scooter des neiges, quad sur neige, snowparks, luge, patinoire, parapente… Impossible de s’ennuyer !

Après une journée au grand air, vous apprécierez lors de vos vacances à La Plagne l’offre de loisirs proposée : cinéma, bowling, bars et restaurants, discothèques… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

Solutions d'hébergement

Vous recherchez une location de vacances à La Plagne ? L’hôtel Club MMV Les Sitelles, à Plagne Montalbert, vous propose 95 chambres, de 2 à 6 lits. Classé Village Vacances 3*, l’établissement est conçu comme un grand chalet de montagne et ses chambres sont toutes spacieuses, confortables et comportent un grand balcon. Cet Hôtel Club vous permettra aussi, lors de vos vacances à Plagne Montalbert, de profiter d’un espace bien-être avec hammam, sauna, jacuzzi et d’un restaurant savoyard intégré.

Pour des vacances à Belle Plagne, l’Hôtel Club MMV Le Centaure est quant à lui classé 4*. Il vous propose la location d’appartements au ski de 2 à 5 pièces avec terrasse ou balcon. L’emplacement de l’hôtel est idéal pour un séjour confortable et sans stress : il est situé au pied des pistes, face au jardin d’enfants. Cette résidence intègre une piscine intérieure chauffée, un espace bien-être et un Club Kids. Les appartements comme l’ensemble de l’Hôtel Club sont cosy, chaleureux, dans un style montagnard.

Pratique

Les stations de La Plagne sont reliées entre elles par des navettes. Pour venir en vacances à La Plagne, sachez que Lyon se situe à moins de 200 km, Grenoble et Genève sont à 150 km, et la gare la plus proche est celle d’Aime-La-Plagne, où vous trouverez des bus et des taxis pour vous conduire à Plagne Montalbert ou Belle Plagne. En voiture, pensez à emmener vos chaînes et à équiper votre véhicule de pneus neige !

Que faire à la Plagne ?

Le Forperet : une tartiflette entre neige et sapins
3 recettes de tartines originales
Les Subli’Cîmes vous emmènent aux sommets

2 fous de montagne
Contactez un expert mmv : Nous vous accompagnons dans votre réservation.
04 92 12 65 30 ou par chat

Localisation

Formules

Equipements établissements

de critères

Vos logements

Services

de critères

Package Glisse : Vos forfaits & matériels de ski vous attendent à votre arrivée à la résidence !
Tarifs négociés jusqu’à -50%
Le saviez-vous :
Vous partez seul avec vos enfants ? Profitez de jusqu’à 25% de réduction sur le tarif adulte
En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD