Vacances ski Belle Plagne

Votre séjour au ski à Belle Plagne

Géographie

Vous voulez passer des vacances au ski à Belle Plagne ? Il s'agit d'une des onze stations de ski du domaine de La Plagne en Savoie, lui-même inclus dans le magnifique domaine de Paradiski, en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise.

Idéalement exposée plein sud, elle permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur les sommets. La station de Belle Plagne s'élève à 2050 m, à une trentaine de km au sud de Bourg-Saint-Maurice

Construite en 1981, son architecture est marquée par le retour à la tradition savoyarde. La station fait la part belle aux piétons.

Ici, vous pouvez tout faire à pied, même vous rendre dans les cinq autres stations de haute altitude de La Plagne, puisque des navettes gratuites circulent de 8 heures à minuit.

Activités

Belle Plagne est le paradis du ski alpin, avec les 225 km de pistes du domaine de La Plagne (10 km de pistes vertes, 80 de pistes bleues, 29 de pistes rouges et 15 de pistes noires). 17 km de piste de ski de fond sont également à votre disposition.

Vous pourrez également vous essayer au bobsleigh ou au scooter des neiges, au quad sur neige ou tester les pentes du gigantesque snowpark de 2,5 ha, tout équipé. A La Plagne centre, vous pourrez dévaler les 1500 m en luge du Colorado Park. Vous pourrez également vous amuser sur la patinoire naturelle.

Après vous être dépensé dans toutes ces activités neige, Belle Plagne vous propose d'autres animations : cinéma, bowling, bars, restaurants, bars de nuit ? pour des vacances à Belle Plagne complètes.

Solutions d'hébergement

Vous cherchez unelocation de vacances au ski à Belle Plagne ? Découvrez notre Résidence Club mmv Le Centaure****, qui propose des appartements de deux à cinq pièces, pour deux à dix personnes, traversants et lumineux, dans un style cosy et montagnard. Tous bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon et d’une cuisine équipée et fonctionnelle. L'hôtel est situé au pied des pistes, face au jardin d'enfants.

La Résidence dispose d'une piscine intérieure chauffée, exposée plein sud, ainsi que d'un spa Ô Pure® Spa (hammam, sauna et jacuzzi), ainsi que d’un Club Kids pour les enfants de 4 à 10 ans. Le salon de l'hôtel, très cosy avec sa belle cheminée, est également très agréable.

Pratique

Vous pouvez venir à en vacances à Belle Plagne en voiture, bien sûr, mais pensez à vous équiper de pneus neige et à mettre des chaînes dans votre coffre. La station est située à 645 km de Paris, 170 de Lyon et 150 de Genève et de Grenoble. Sur place, plusieurs parkings sont à votre disposition.

Si vous venez en train, il vous suffit de vous arrêter à la gare d'Aime-La-Plagne puis de venir en navette, voire en taxi.

Les six stations d'altitude de La Plagne sont reliées entre elles gratuitement, par navette, de 8 heures à minuit.

Que faire à Belle Plagne ?

Le Forperet : une tartiflette entre neige et sapins
3 recettes de tartines originales
Les Subli’Cîmes vous emmènent aux sommets

Bons plans

Vous pouvez vous munir du pass Plagne hiver qui vous donne accès à de nombreuses activités sur les stations d'altitude de La Plagne : bobsleigh, randonnée en raquettes, soins et massages, motoneige, etc. La carte fonctionne selon un système d'unités. Si vous l'achetez en ligne, vous bénéficiez d'une réduction de 20 euros.
Par ailleurs, si vous réservez vos services glisse en même temps que votre séjour Belle Plagne dans la résidence-club MMV Le Centaure, vous pouvez bénéficier de tarifs négociés, et gagnerez du temps à votre arrivée.

En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD