Les ventes 2022/23 sont ouvertes : jusqu'à -10% sur votre séjour J'en profite

Fat Bike : découvrez le vélo sur la neige

Les fat bikes ne ressemblent pas aux autres vélos. À première vue, ils semblent lourds, gênants et un peu encombrants. Il est facile d'imaginer qui aimerait chevaucher quelque chose d'aussi grand.

Des milliers d'irréductibles cyclistes ont été incités par leurs courbes à s'aventurer hors des sentiers battus. C'est un long chemin à parcourir. Vous avez de la chance si vous voulez en savoir plus sur ce qui les rend si attrayants.

Pourquoi faire du fat bike ?

Les fat bikes sont des vélos de montagne dans le sens où ils se comportent comme des vélos de montagne et peuvent être utilisés partout. Ils sont également parfaits pour les débutants, et ne sont pas réservés à des spécialistes de sensations fortes et des sports d'hiver.

Pourquoi des pneus plus larges ?

Des pneus plus larges offrent une meilleure stabilité dans la boue et la neige, et les Fat Bikes peuvent grimper les côtes comme aucun autre vélo.

Quand il fait froid dehors, la plupart des gens ne font pas de vélo parce que, eh bien, il fait froid. Les fat bikes offrent une expérience unique et vous permettent de voir un terrain familier sous un jour nouveau, mais si vous voulez rester à l'aise, vous devrez réfléchir un peu plus avant et pendant votre randonnée.

S'il fait déjà froid à l'extérieur, un petit vent peut réduire considérablement le facteur plaisir, de sorte qu'une promenade à 20 kms par heure sur un terrain plat et dégagé peut être plus pénible qu'une montée protégée dans les mêmes conditions. L'humidité peut rendre le froid encore plus froid, alors soyez prêt.

Comment s'habiller pour une sortie avec un vélo "fat bike" ?

Les pédales sans clips sont parfaites pour la plupart des randonnées hivernales, mais les chaussures plates sont la solution idéale si vous roulez dans la neige ou la poudreuse... à moins que vous n'aimiez descendre fréquemment de vélo pour faire tomber la neige tassée de vos crampons.

Lorsqu'il s'agit de porter des gants chauds et confortables en hiver, il n'y a pas de substitut. En général, aucune chaussure spéciale n'est nécessaire tant que vous avez une chaussure bien isolée (de préférence imperméable) et des chaussettes isolantes épaisses.