Les ventes 2022/23 sont ouvertes : jusqu'à -10% sur votre séjour J'en profite

Tignes été

Tignes : entre lacs et montagne !

Située aux portes du Parc national de la Vanoise et de ses 400 km de sentiers balisés, Tignes est LA station qui ne s’arrête jamais !

Continuez à lire pour savoir si cette destination convient à votre projet de vacances à la montagne.

La station propose une large offre d’activités sportives dans tous ses quartiers.

Vacances à Tignes en été

Que faire à Tignes en été ?

Grâce à une location de vacances d'été à Tignes, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, les activités sont multiples et adaptées à tous les types de vacanciers. Les familles, les sportifs et les adeptes de farniente trouveront leur bonheur. Pour les inconditionnels de glisse, le glacier de la Grande Motte permet de pratiquer du ski d'été à plus de 3 000 m d'altitude.

Au programme, 20 km de pistes et un snowpark. Tignes en été dispose également d'un "bike park" avec 11 pistes de VTT. Si vous aimez les sensations, optez pour du parapente, de l'escalade ou de la via ferrata.

La base nautique de Tignes est idéale pour se livrer à des activités aquatiques en tous genres. Beach soccer, canoë, rafting, catamaran, baignade ou encore kayak, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de freestyle auront une montée d'adrénaline à Acroland avec son toboggan géant et ses tremplins. Pour les enfants, Le Lagon est un espace aquatique avec un bassin ludique et une pataugeoire.

Enfin, Tignes en été accueille le plus haut golf d'Europe. De quoi donner le vertige. En soirée, profitez des restaurants pour un moment de partage convivial autour de spécialités savoyardes.

Base nautique (kayak, paddle, pédalo, water jumps)

.

Randonnée à pied (aiguille percée, lac du Chardonnet, départ téléphoértique Tovine)

.

VTT

.

Plus haut golf d'Europe

.

Ski en été (glacier de la grande motte) piste à 3000m d altitude

.

Escape games

.

Concerts

.

Vélo sur route (col iseran)

.

Pêche en altitude tuites et saumons dans lacs tignes (chardonnet)

.

Visite barrage chevril

.

Aire de loisirs (trampolines, cours de tennis, jeux gonflables, beachvolley, skatepark, tir à l'arc)

.

Bike park

.

Où se loger à Tignes en été ?

MMV possède deux hébergements à Tignes en été. Nous vous accueillons tout d'abord dans notre toute nouvelle Résidence Club L'Altaviva****, ouverte en décembre 2018. Située au bord du lac de Chevril, elle jouit d'un très bon emplacement dans la station. Faite de bois et de pierre, elle dispose d'un très agréable salon avec cheminée et de très beaux appartements avec balcon.

L'Hôtel Club Les Brévières**** a été entièrement rénové en 2016. Avec des chambres plus fonctionnelles, il offre davantage de confort. Si vous venez en famille, il propose même des mini-suites familiales qui peuvent héberger jusqu'à 5 personnes. Profitez d'une magnifique vue depuis la grande baie vitrée du restaurant ou des animations organisées dans la salle de spectacle.

Quelle que soit votre location de vacances d'été à Tignes, vous aurez accès à de nombreuses activités et animations. Les enfants et les ados bénéficient de leur propre club. Les parents, pendant ce temps, pourront profiter de l'espace bien-être pour se détendre au calme. La Résidence Club L'Altaviva**** possède par ailleurs une piscine intérieure chauffée qui fera le bonheur des petits comme des grands.

Questions fréquentes

Tignes se situe en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, au nord du Parc national de la Vanoise. La station regroupe en réalité 3 villages : Tignes, Les Brevières et Les Boisses. Perché à 2 100 m d'altitude, Tignes est une destination parfaite pour vos prochaines vacances dans les Alpes cet été grâce à un emplacement exceptionnel. De plus, sa proximité avec l'Italie permet d'aller explorer d'autres territoires et paysages.