Vacances dans les Alpes cet été

C'est en été que les Alpes sont les plus époustouflantes, lorsque les sommets enneigés et les vallées verdoyantes en contrebas créent un panorama magnifique et esthétiquement captivant. Le climat agréable est créé par des températures chaudes le jour et des températures fraîches la nuit.

La montagne offre un vaste terrain de jeu et de nombreuses activités en été, adapté à tous ceux qui souhaitent être actifs pendant leurs vacances et qui sont désireux de tenter de nouvelles aventures et expériences. Vous aimeriez peut-être faire du canyoning, du rafting ou de l'escalade avec le Mont Blanc en toile de fond, ou faire du vélo électrique ou du VTT dans des vallées verdoyantes, en vous arrêtant pour admirer le paysage dans un refuge au sommet d'une montagne. mmv, spécialiste des vacances à la montagne en été et en hiver, vous propose les plus belles stations avec une location en Résidence 4 étoiles :

Isola 2000

De mi-juin à début septembre, Isola 2000 est ouvert aux activités. Grâce aux "cartes multi loisirs", la station donne accès à de nombreuses activités (tennis, piscine, tir à l'arc, minigolf, etc.).

Le plaisir de se détendre dans un endroit verdoyant au centre des parcs du Mercantour et de l'Argentera est incarné par l'été à Isola 2000. Vous pouvez respirer l'air pur de la montagne dans un espace privilégié, un patrimoine naturel et culturel exceptionnel qui mérite une protection spéciale.

Sainte Foy Tarentaise

Sainte-Foy est un véritable trésor de la région Rhône-Alpes, et les environs offrent des paysages purs, dépourvus de touristes.

C'est l'endroit idéal pour s'évader. En été la station de Sainte-Foy, qui est bordée au sud par l'Isère et au nord par la frontière italienne, est un endroit formidable pour faire du VTT, du rafting, de l'escalade et de la randonnée.

Les Saisies

Les Saisies sont situées à mi-chemin entre les vallées du Beaufortain et du Val d'Arly, deux superbes vallées savoyardes avec vue sur le Mont Blanc.

La situation des Saisies, au sommet d'un col, offre aux visiteurs l'un des plus beaux panoramas à 360° qui soient.

Les Saisies en été offrent un large éventail d'activités, depuis les promenades tranquilles et les parcours en VTT jusqu'à la plupart des activités de montagne. La Via Ferrata et ses vues vertigineuses, ainsi que le centre de découverte de l'escalade sont vivement recommandés.

Les Menuires

Avec une liste d'activités toujours plus longue, des vacances d'été aux Menuires peuvent être aussi reposantes ou aussi riches en adrénaline que vous le souhaitez.

En été, les montagnes ont beaucoup à offrir à toute la famille... Le vélo de montagne, la randonnée, l'escalade, la via-ferrata et le surf dans les arbres ne sont que quelques-unes des activités disponibles, tout comme la détente au bord d'un lac de montagne et le barbecue dans la chaleur alpine, tout en étant entouré de paysages de montagne et d'animaux magnifiques.

Tignes

En été Tignes est la "station de sports actifs" des Alpes, avec un vaste réseau de pistes cyclables et de sentiers de randonnée reliés à la station voisine de Val d'Isère, et plus de 80 activités différentes au choix. Les Packs comprennent certaines des meilleures activités.

Tignes est situé dans le parc national de la Vanoise et bénéficie d'un climat chaud et ensoleillé du sud des Alpes avec plus de 300 jours de soleil par an. Elle regorge d'animaux sauvages et de paysages étonnants, sans parler des activités merveilleuses. Alors, que vous soyez un accro à l'adrénaline, un motard invétéré, une famille active ou un passionné des Alpes cherchant à se détendre.

Areches Beaufort

Arêches-Beaufort est une station villageoise classique du Beaufortain, nichée entre 730 et 2300 m d'altitude au cœur de la Savoie, à seulement 20 km d'Albertville.

Arêches est un village classique et charmant avec de nombreuses possibilités de stationnement. Cette station est active toute l'année avec une rue principale bordée de commerces locaux indépendants, y compris des magasins de sport et quelques restaurants - tout ce dont vous aurez besoin pendant votre visite.

Val Cenis

Val Cenis est une grande station où vous pourrez partager les différents charmes de la montagne. Des paysages magnifiques, des produits du terroir, une nature et une culture protégées, une faune et une flore diversifiées feront le bonheur de chaque membre de la famille.

La station de Val Cenis en été offre une variété d'activités pour que vos vacances d'été à la montagne soient complètes : Tir à l'arc, équitation, VTT et haute montagne sont autant de mots qui viennent à l'esprit quand on pense à la Tyrolienne.

Serre Chevalier

Serre-Chevalier est un ensemble de d'une douzaine d'hameaux et villes nichés au bord du magnifique parc national des Écrins, à mi-chemin entre le célèbre col du Lautaret et Briançon, la plus haute ville fortifiée d'Europe.

Bien que située à l'extrême nord de la région Provence Côte d'Azur, la région bénéficie d'un climat méditerranéen alpin typique avec plus de 300 jours de soleil par an.

Montgenèvre

Grâce à son emplacement unique, Montgenèvre se trouve au cœur d'une magnifique histoire d'architecture militaire à la frontière franco-italienne.

Montgenèvre en été a une ambiance chaleureuse et accueillante qui est idéale pour les familles. Parce qu'elle est située à la frontière franco-italienne, la ville offre un large choix de cuisines. Vous pouvez simplement vous rendre à Claviere, qui se trouve juste de l'autre côté de la frontière italienne, et goûter aux spécialités locales.

La Plagne

L'été à La Plagne, offre une expérience complètement différente.

Le paysage est passé de la neige au vert, avec un large éventail de fleurs et de sentiers naturels à explorer. La vallée, les villages et la haute altitude sont autant d'options que vous pourrez découvrir à La Plagne.

Pendant que vous faites de la randonnée ou de l'escalade le long du Mont Blanc, ou que vous vous promenez tranquillement sur les sentiers historiques en appréciant l'architecture ancienne encore préservée dans de nombreuses communautés autour de La Plagne.