Les bergers - Alpe d'Huez - Galerie principale

Alpe d'Huez

Les Bergers 

Dès

Votre séjour au cœur des montagnes ensoleillées de l'Alpe d'Huez

Au Village Club Les Bergers, vous découvrez des installations modernes et conviviales: un bar, un restaurant en duplex, un grand salon et des chambres confortables propices à la détente. Grâce à la formule pension complète, vous êtes libéré de tout souci logistique et profitez de vos vacances en toute tranquillité.

Après un copieux petit-déjeuner avec vue panoramique sur les massifs des Grandes Rousses, accédez rapidement aux nombreux sentiers de randonnée et aux parcours VTT de l'Alpe d'Huez. «?L'île au Soleil » profite à tous les amateurs de défis sportifs qui peuvent ici gravir à vélo les célèbres 21 virages du passage de la Grande Boucle.

Après une journée à pédaler, petits et grands se retrouvent pour le retour gourmand des Bergers et pour profiter d'un moment de détente dans la piscine extérieure chauffée. Après un dîner aux saveurs locales, finissez votre journée dans la salle de spectacle, alors animée d'événements conviviaux et festifs prévus pour toute la famille.

Equipements & services

  • Pension complète
  • Demi-pension
  • Chambres
  • Pass Loisirs
  • Randonnées accompagnées
  • Club enfants
  • Animations en journée et en soirée
  • Piscine
  • Spa
  • Terrasse ensoleillée

Ces petits plus, pensés pour vous

  • Des espaces rafraîchis et repensés
  • Une grande terrasse ensoleillée
  • Un bar central et animé, cœur battant du club
Staff MMV

Pape Niang

Directeur du Village Club des Bergers

Nos labels

  • Clef Verte
  • Traveller Review Awards Booking.com

La station

  • Altitude : 1860m
  • Domaine : Alpe d'Huez Grand Domaine Ski
  • Parcours : 250 km de sentiers de randonnée balisés
Les activités

Soleil, détente, découvertes ... à chacun ses envies

Club enfants

Sourire pour eux, repos pour vous

Clubs enfants – Les Bergers

Club Baby - 18 mois à 3 ans

Un espace dédié aux tout-petits, encadré par des animateurs diplômés, pour des moments d’éveil et de jeux en toute confiance.

Club Kids - 4 à 6 ans

Cet été, tout au long de leurs vacances, les 4/6 ans découvrent un programme thématisé autour de la montagne. Accompagnés de leurs Anim'MMV et des mascottes Frizy et Mô, ils vivent des aventures insolites et ludiques en extérieur ou dans leur Club.

Club Juniors - 7 à 10 ans

Cet été, tout au long de leurs vacances, les 4/6 ans découvrent un programme thématisé autour de la montagne. Accompagnés de leurs Anim'MMV et des mascottes Frizy et Mô, ils vivent des aventures insolites et ludiques en extérieur ou dans leur Club.

Club Teens - 11 à 13 ans

Dès le dimanche soir, c'est l'occasion pour les TEENS de faire connaissance et choisir les activités de la semaine.

Club Ados - 14 à 17 ans

Dès le dimanche soir, c'est l'occasion pour les TEENS de faire connaissance et choisir les activités de la semaine.

Restauration

Des saveurs pour tous les moments

Chez MMV, le plaisir est dans l’assiette, l’attention dans la gestion.
Nous luttons activement contre le gaspillage.

Hébergements

Explorez notre sélection de chambres

Infos Utiles

Bien préparer votre arrivée !

Adresse de l'établissement

Village Club Les Bergers

315 Route de l'Altiport, ZAC les Bergers, 38750, Alpe d'Huez

Personnes à mobilité réduite :

Nous contacter au 04 92 12 65 30

Horaires réception

Du lundi au vendredi :

De 8h à 14h | de 16h à 20h

Le samedi et dimanche

De 8h à 20h

Horaires susceptibles d'évoluer au cours de la saison.

Gares

Paris-Grenoble 3h de trajet

Ensuite, depuis Gare SNCF de Grenoble 2h de transfert

Depuis Gare de Lyon (Lyon Perrache/Lyon Part Dieu) puis liaison Autocars VFD ou taxi.

(Réservation du bus préconisée en vacances scolaires sur le site internet VFD et/ou Transaltitude).

180€ remboursés sur vos billets de train, bus et covoiturage, à valoir sur un prochain séjour.

Découvrir l'offre

Aéroports

  • Aéroport de Grenoble St Geoirs (99 km)
  • Aéroport de Lyon St Exupéry (150 km)
  • Aéroport de Genève Cointrin (220 km)

Voiture

Suivre toute autoroute jusqu'à la ville de Grenoble.

Puis suivre l'autoroute A480 jusqu'à la sortie n°8 "Vizzille-Stations de l'Oisans" qui rejoint la nationale 91 jusqu'à Bourg d'Oisans.

Il ne vous restera ensuite que les 18 km de la mythique montée de l'Alpe d'Huez.

Inclus

  • WiFi
  • Application MMV Club
  • Local à vélo
  • Bagagerie

En supplément

  • Early check-in
  • Late check-out
  • Laverie

Notes & avis voyageurs

4 Très bien
(742 avis)

Notes globales

5
4
3
2
1
Google Reviews

Olivier

Publié en sept. 2026

Pas le meilleur des MMVs pour sa catégorie 4 étoiles. Piscine petite et malgré la mention « chauffée » qui est très fraîche. Le restaurant est bon mais difficile de circuler, car composer de plusieurs salles et le buffet est autour d’un escalier et on se bouscule. La nourriture est bonne , relativement variée. Chambres correctes et standard chez MMV. Un point pour les espaces détentes et jeux car ils sont nombreux et localisés à différents endroits. Un guide pour les randonnées qui publient chaque jour de nouvelles idées d’itinéraires, c’est sympa. Pas de parking intérieur ou extérieur autour de l’hôtel. Il y a un grand parking extérieur à 5min à pied. Facile de s’y garer l’été, je ne sais pas pour l’hiver.

Jérome Deshayes

Publié en sept. 2026

Très belle surprise pour une 1ère expérience Personnel très sympathique mini bémol le centre fermait à la fin de notre semaine et certains services n'étaient pas réapprovisionnés (savon, essui main lieu commun)

Caroline Bihet

Publié en sept. 2026

Des vacances exceptionnelles ! L'équipe, la restauration, le logement, tout était parfait !

Julie M

Publié en sept. 2026

Expérience parfaite pour toute notre famille fin août ! Cuisine excellente variée et saine, un personnel professionnel et à écoute (tant en cuisine au service, ménage, animation, réception) ! On sent la bonne humeur et le professionnalisme ! Parfait pour les vacances ! Les chambres sont rénovées et propres! Je trouve les qq avis négatifs pas du tout justifiés! Un grand merci à tout le personnel du mmv (Marjorie et ses équipes , marius , logan, matou et tous les autres!).

Caroline BEC

Publié en sept. 2026

Nous avons passé 2 semaines au Club MMV Les Bergers à l’Alpe d’Huez en août, en famille, et nous avons passé de très belles vacances ! Un grand bravo à toute l’équipe d’animation, et notamment à Logan, qui a été vraiment super : dynamique, souriant, toujours de bonne humeur et avec une vraie énergie pour faire vivre le club. Une mention spéciale également à Mathilde et Isa, entre autre, qui ont été adorables avec les enfants et ont largement contribué à la bonne ambiance du séjour. L'ensemble de l'équipe d'animation est vraiment au top, bravo à eux !! Et surtout, un immense merci à Dahbia, la nounou, qui s’est occupée de notre petite Mia pendant ces deux semaines. Elle a été absolument formidable : douce, attentionnée, bienveillante et très à l’écoute. Mia était ravie de la retrouver chaque jour et nous avons pu profiter pleinement de nos vacances en toute confiance. C’est vraiment un énorme plus pour un séjour en famille ! Les animateurs ont également été adorables pour les 3 ans de Mia : ils lui ont organisé un joli moment avec la mascotte et un gâteau d’anniversaire. Elle était aux anges et c’est le genre de souvenir dont elle se souviendra longtemps ! ❤️ Nous avons également apprécié les buffets, avec beaucoup de choix et des repas globalement de qualité. Petit bémol cependant : certains repas étaient très orientés végétariens. C’est une bonne chose de proposer des options végétariennes, mais il serait appréciable de pouvoir avoir systématiquement une alternative avec viande ou poisson en parallèle, afin que chacun puisse trouver son bonheur. Un grand merci également à Moussa au service, toujours souriant, disponible et attentionné, qui a contribué à rendre les repas encore plus agréables. Concernant la chambre, c’est malheureusement le point qui nous a le plus déçus (surtout la salle de bains / WC). La douche était difficile à utiliser sans inonder toute la salle d’eau, les sèche-serviettes ne fonctionnaient pas et nous avons également eu des odeurs d’égouts à plusieurs reprises. Nous étions au 6ème étage, et nous avons aussi été gênés par le bruit des portes des différentes chambres : elles semblaient ne pas fermer correctement et claquaient assez fortement, y compris la nuit, ce qui pouvait être particulièrement gênant. Ce sont des points techniques qui mériteraient vraiment d’être améliorés, car ils contrastent avec la qualité du reste du séjour. Malgré ces quelques bémols, nous retenons surtout l’accueil, l’ambiance, la qualité de l’animation et surtout la gentillesse de toute l’équipe, qui ont largement contribué à rendre ces deux semaines très agréables. Merci à toute l’équipe du Club MMV Les Bergers pour ces belles vacances et tous ces beaux souvenirs en famille ! 😊