Développement durable

Les engagements mmv

En 7 points, mmv s'engage en faveur d'un tourisme plus responsable.

1 | Préserver nos ressources : limiter au maximum l'impact de notre activité sur l'environnement en réduisant nos consommations et notre production de déchets. Et pour valider nos avancées et actions, nous avons décidé de faire labelliser nos établissements avec l'Ecolabel Européen.

2 | Intégrer les règles de l'écoconstruction pour tous nos nouveaux bâtiments Parce que notre métier relève avant tout de l'hébergement, mmv avec sa marque mmv by Terrésens, s'est engagé depuis de nombreuses années à prendre en compte, dès la conception, des critères écologiques en s'appuyant sur des démarches et des labels reconnus, Ecolabel Européen, HQE et BBC.

3 | Intégrer la consommation responsable dans notre offre de restauration L'alimentation de bonne qualité est une préoccupation de plus en plus importante dans notre société, c'est pourquoi nous portons un soin particulier à privilégier des produits sélectionnés et élaborés avec soin par nos chefs.

4 | Promouvoir les achats responsables Nos achats ont aujourd'hui un fort impact sur l'environnement, en privilégiant des achats responsables, nous limitons cet impact, par exemple, en privilégiant des produits bios ou recyclés.

5 | Sensibiliser et mobiliser nos équipes Parce que nos équipes sont les principaux vecteurs et acteurs de notre politique de Tourisme Durable, nous accordons une attention particulière à les intégrer à notre démarche.

6 | Informer et sensibiliser nos clients Nous cherchons à communiquer et diffuser nos valeurs afin d'aider nos clients à comprendre et adhérer à notre démarche.

7 | S'impliquer dans des projets solidaires

L'Ecolabel Européen

mmv a amorcé une démarche de labellisation Ecolabel Européen de ses bâtiments. Cet Ecolabel, décerné par un organisme officiel, l'Afnor, vient valider que nos établissements contribuent activement :

  • L'utilisation de sources d'énergie renouvelables
  • Aux économies d'eau et d'énergie
  • La réduction de la production des déchets
  • L'amélioration de l'environnement local

Retrouvez nos bâtiments déjà labellisés : l'Hôtel Club mmv Les Mélèzes à Arc 2000, la Résidence Le Centaure à Belle-Plagne, et la Résidence Club**** mmv Le Hameau des Airelles à Montgenèvre.

Eco-construction

Conscients que l'avenir passera par un nouveau mode constructif et un nouvel art de vivre, mmv et Terrésens, concepteur d'immobilier respectueux de l'environnement, se sont associés au sein de la marque mmv by Terrésens pour intégrer les règles de l'éco-construction pour les nouvelles Résidences mmv.

En prenant en compte les problématiques environnementales dès la construction de ses bâtiments, nous prenons un engagement fort en faveur de la planète et des générations futures.

En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD