Ski en janvier

Petits prix, tranquillité et neige

Il existe de nombreux avantages et meilleures destinations de ski en janvier, mmv vous dit tout !

Moins de monde, plus de neige, moins cher : les bonnes raisons de skier en janvier

Tout d'abord, janvier est un mois où il y a beaucoup moins de monde. Les vacances de Noël sont terminées et les vacances d'hiver ne sont pas encore commencées. A vous les pistes sans devoir faire une queue interminable aux remontées mécaniques !

Faire du ski en janvier vous permet en plus de profiter d'une meilleure neige. Les skieurs étant moins nombreux, la neige est mieux conservée et sa qualité n'est donc que meilleure.

Vous éviterez également les embouteillages sur les routes et bénéficierez de prix plus bas. Que ce soit au niveau de l'hébergement, de la location de matériel ou des forfaits de ski, vous ferez vraisemblablement des économies. Un bon plan pour skier sans se ruiner : c'est également la période idéale pour les courts séjours, du week-end au séjour de 3 ou 4 jours.

Les meilleures destinations pour partir en janvier

Avec des domaines skiables prestigieux, les Alpes sont sollicitées par de nombreux skieurs. Voici les meilleures destinations où partir à la neige en janvier.

  • La Plagne : station familiale de la vallée de la Tarentaise, La Plagne est idéale pour faire du ski en janvier. Elle possède de nombreuses installations qui permettent de profiter des 225 km de pistes. En outre, La Plagne est reliée aux Arcs et au domaine Paradiski.
  • Tignes : Tignes possède un très beau domaine skiable qui réunit près de 300 km de pistes réparties entre 1550 et 3450 mètres d'altitude. Vous aurez donc de quoi faire et d'en profiter autant que vous le souhaitez.
  • Les Arcs : Quel que soit votre ski, venez parcourir les 425 km de pistes du domaine Paradiski.
  • Les Menuires : Cette station est au cœur du domaine des 3 Vallées. Ce sont 600 km de pistes de tous niveaux qui s'offrent à vous. Vous pouvez donc venir en famille sans souci. De plus, l'ensoleillement est maximal, un point positif !
  • Flaine: Saviez-vous que Flaine est la station de ski la plus enneigée de France ? Direction la Haute-Savoie au cœur d'une station authentique où règne une atmosphère typique de la région. Elle se trouve dans le domaine du Grand Massif qui compte 265 km de pistes.
  • Val Cenis : Si vous êtes à la recherche d'une station familiale et authentique, direction Val-Cenis en Savoie. Composé des villages de Lanslebourg et de Lanslevillard, Val cenis affiche 125 km de pistes. Ceux qui préfèrent le ski nordique, disposent de 27 km de pistes rien que pour eux.
  • Isola 2000 : Dans les Alpes-Maritimes, Isola 2000 séduit les skieurs autant pour sa station que pour son domaine ou son climat. Isola 2000 bénéficie d'un très bon enneigement avec le soleil en plus. Les 120 km de pistes se répartissent sur 3 secteurs entre 2 000 et de 2 600 mètres et chacun adapté à différents niveaux de ski.

2 fous de montagne
Contactez un expert mmv : Nous vous accompagnons dans votre réservation.
04 92 12 65 30 ou par chat

Localisation

Formules

Equipements établissements

de critères

Vos logements

Services

de critères

Package Glisse : Vos forfaits & matériels de ski vous attendent à votre arrivée à la résidence !
Tarifs négociés jusqu’à -50%
Le saviez-vous :
Vous partez seul avec vos enfants ? Profitez de jusqu’à 25% de réduction sur le tarif adulte