Ski en décembre

Les premières neiges sont tombées et l'envie d'aller dévaler les pistes se fait sentir. Mais où partir au ski en décembre ? Les Alpes notamment regorgent de stations de ski aux nombreuses qualités. MMV vous livre sa sélection.

Les avantages à partir à la neige en décembre

Partir à la neige en décembre possède bien des avantages et cela pour diverses raisons. Tout d'abord, le mois de décembre correspond à l’ouverture des stations de ski suite aux premières chutes de neige. Les pistes sont encore vierges, la neige est fraîche et il y a encore peu de monde. Des conditions idéales pour profiter des joies du ski !

Le mois de décembre correspond également à un mois festif où les stations s'embellissent le temps de quelques semaines pour le plus grand plaisir des vacanciers. Parées de lumières et de décorations multicolores, elles proposent diverses animations pendant Noël et le jour de l'an. Spectacles, concerts, dîners thématiques, activités ludiques, de quoi faire rêver petits et grands. En famille ou entre amis, n'hésitez pas à venir à cette période de l'année. Souvenirs garantis !

Enfin, partir au ski en décembre vous permettra de bénéficier de tarifs plus intéressants qu’à d'autres périodes de l'année. Pourquoi ? Parce que toutes les pistes ne sont pas forcément ouvertes et que l'enneigement n'est pas à son maximum. Ainsi, si vous souhaitez aller aux sports d'hiver avec vos enfants, le mois de décembre vous fera faire des économies. Surtout si vous partez pendant les vacances scolaires, là où les prix grimpent sensiblement.

Les meilleures destinations pour partir en décembre

Val Thorens

Si vous ne savez pas où partir à la neige en décembre, misez sur Val Thorens, l'une des plus grandes stations de ski françaises. C'est également la plus haute station d'Europe. Elle se trouve au cœur du plus grand domaine du monde : celui des 3 Vallées. En plus d'un enneigement exceptionnel, vous aurez accès à des centaines de km de pistes de ski.

Les Arcs

Les Arcs, ce sont 4 stations entre 1 600 et 2 000 m d'altitude qui possèdent chacune leur propre ambiance. C'est pourquoi elles attirent tous les types de skieurs qui ont le loisir de pratiquer le ski qu'ils désirent. Situés dans le domaine Paradiski, Les Arcs disposent de 425 km de pistes dont 70 % se situent au-dessus de 2 000 m. Enneigement assuré !

Les Menuires

Autre station du domaine des 3 Vallées, Les Ménuires jouissent d'une réputation internationale. En ce qui concerne les 600 km de pistes, elles permettent de pratiquer toutes sortes de glisse et sont adaptées à tous les skieurs, débutants comme confirmés. Ainsi, si vous ne savez pas où partir au ski en décembre, Les Ménuires vous séduiront par son esprit convivial et son ensoleillement maximum.

Val Cenis

Vous voulez partir au ski en décembre et êtes à la recherche d'une station authentique et à taille humaine ? Val Cenis correspond parfaitement à cette description. Station familiale et conviviale par excellence, vous pourrez dévaler les 125 km de pistes en toute tranquillité, loin de la foule. Val Cenis est par ailleurs relié au domaine Eski-Mo qui compte 300 km de pistes.

Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station idéale pour faire du ski en décembre. En effet, un tiers du domaine skiable bénéficie d'un réseau de neige de culture, donc vous serez sûrs de pouvoir descendre les pistes ! Cette station à l'ambiance familiale et conviviale a tout pour plaire. Avec 250 km de pistes, vous ne vous ennuierez pas.

Montgenèvre

Réputée pour la qualité de son enneigement, Montgenèvre est une station à privilégier pour faire du ski en décembre. Elle bénéficie en outre d'un ensoleillement généreux. Village traditionnel de charme, Montgenèvre séduit beaucoup de vacanciers qui viennent profiter d'un très grand domaine skiable : la Voie Lactée et ses 400 km de pistes situées entre 1 860 et 2 700 m d'altitude.

Tignes

Si vous vous posez encore la question de savoir où partir à la neige en décembre, Tignes peut répondre à vos attentes. En effet, c'est la station qui bénéficie de la plus longue période d'ouverture. Cela signifie donc que la neige sera forcément au rendez-vous. Dévalez les 300 km de pistes (de 1 550 à 3 450 m) accessibles pour tous les niveaux. .

2 fous de montagne
Contactez un expert mmv : Nous vous accompagnons dans votre réservation.
04 92 12 65 30 ou par chat

Localisation

Formules

Equipements établissements

de critères

Vos logements

Services

de critères

Package Glisse : Vos forfaits & matériels de ski vous attendent à votre arrivée à la résidence !
Tarifs négociés jusqu’à -50%
Le saviez-vous :
Vous partez seul avec vos enfants ? Profitez de jusqu’à 25% de réduction sur le tarif adulte
En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD