mike icons

Élan de nouveautés : jusqu'à -15% sur votre séjour

J'en profite

Réservation de vos vacances au ski

Les vacances au ski offrent une occasion exceptionnelle de créer des souvenirs inoubliables avec votre famille et vos amis. Avec autant de plaisir à obtenir, les excursions à la montagne nécessitent une planification minutieuse pour maximiser votre plaisir. Ce blog aborde la manière d'organiser des vacances au ski, en veillant à ce que votre liste de contrôle soit complète avant de vous lancer sur les pistes.

Comment choisir une station ?

Pour un séjour au ski, il existe de nombreuses stations de réparties dans les Alpes françaises, les Pyrénées, les Vosges et le Jura. Il est donc difficile d'en choisir une, surtout si c'est la première fois que vous skiez.

Avant de choisir une destination, il est essentiel de prendre en compte l'altitude, le transport en station, les frais de scolarité et les pistes adaptées aux enfants. Consultez notre blog sur les meilleures pistes de ski pour les débutants pour en savoir plus sur la façon d'organiser des vacances au ski pour les débutants et sur les stations qui conviennent le mieux à votre famille et à vous-même.

En outre, n'oubliez pas de rendre votre temps hors des pistes aussi mémorable que votre temps sur les pistes ! Pour en savoir plus sur les merveilleuses activités hivernales que vous pourrez essayer pendant vos vacances au ski.

Quand dois-je partir ?

Il est essentiel de choisir la bonne période de l'année pour vos vacances au ski. Noël, le Nouvel An et le semestre sont très populaires auprès des familles et sont généralement les périodes les plus chargées en station.

Cependant, en raison de leur popularité, ces périodes peuvent devenir coûteuses, et les pistes peuvent être plus fréquentées. Par conséquent, si vous ne voyagez pas avec des enfants, il peut être prudent de visiter pendant une période plus calme.

Un autre point essentiel à garder à l'esprit est celui des chutes de neige et des conditions météorologiques. Les amateurs de montagne à la recherche de poudreuse réservent généralement leurs vacances en janvier, lorsque la neige est à son maximum et que les pistes se sont stabilisées après les vacances.

Comment réserver mon hébergement ?

Votre choix d'hébergement peut faire ou défaire vos vacances de ski, et tout dépend des personnes qui vous accompagnent. Par conséquent, si vous ne savez pas comment organiser des vacances de ski en groupe, il est bon d'explorer les chalets indépendants de grande capacité situés à proximité des pistes, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Les chalets "ski-in ski-out" sont une excellente alternative pour les débutants et les grands groupes, car ils réduisent le temps et les efforts nécessaires pour atteindre les remontées mécaniques.

Il est également essentiel de tenir compte des commodités offertes par votre hébergement. Des rangements pour les skis et les chaussures, de grandes chambres communes et une cuisine adéquate sont autant d'éléments qui contribuent au succès d'un hébergement avec service de restauration. Mais qu'en est-il des extras ? Les familles avec de jeunes enfants doivent rechercher des chalets adaptés aux familles, équipés de matériel pour bébés, de dispositifs de sécurité et d'activités intérieures et extérieures. Pour les familles plus âgées, les chalets équipés de bains à remous, de saunas, de hammams et de cinémas maison sont un excellent moyen de divertir tout le monde lorsqu'ils ne sont pas sur les pistes.

Quelle est la meilleure façon de planifier des vacances au ski à la dernière minute ?

Ceux qui disposent d'une certaine marge de manœuvre peuvent bénéficier de la planification de vacances au ski à la dernière minute. C'est une excellente option si vous êtes prêt à séjourner dans n'importe quelle station, mais gardez à l'esprit que cela n'est généralement possible que pendant les mois creuses.

Si vous êtes à la recherche des meilleures offres, inscrivez-vous à la newsletter de notre site pour recevoir des informations sur nos dernières offres uniques pour les réservations de dernière minute.

Comment puis-je obtenir du matériel ?

En location ou à l'achat ?

Si vous êtes un skieur débutant, nous vous recommandons toujours de louer du matériel. Le matériel de ski est cher et il vaut la peine d'essayer plusieurs types d'équipement avant de s'engager fermement. Bien qu'il y ait généralement de nombreux magasins de location de ski dans la station, nous vous recommandons de réserver à l'avance, en particulier pendant les périodes d'affluence, pour éviter toute déception.

Par où commencer ?

Nous comprenons que la liste de contrôle des bagages à emporter pour des vacances au ski peut être longue. C'est pourquoi nous en avons fait une spécialement pour vous ! Pour commencer, lisez notre guide sur ce qu'il faut apporter pour des vacances au ski.</>

Comment puis-je obtenir l'accès aux pistes ?

Vous avez réservé vos vacances et organisé votre itinéraire, mais qu'en est-il du ski ? Il n'y a que quelques points à considérer avant de se lancer sur les pistes...

Les pass de remontées mécaniques

L'obtention de votre forfait de remontées mécaniques est assez simple, une fois que vous avez fait quelques choix simples. Alors qu'un forfait d'une semaine couvrant toute la région peut convenir à certains, d'autres voudront tâter le terrain avant de s'engager à acheter un forfait pour le reste de leurs vacances. De plus, comme les prix et les forfaits varient d'une station à l'autre, il est bon de faire quelques recherches avant de partir en vacances et de réserver à l'avance si possible pour éviter les files d'attente.

Cours de ski

Quel que soit votre niveau de compétence, les cours sont une excellente méthode pour se perfectionner. Cependant, si vous êtes un débutant, ils sont indispensables. Les cours optimisent votre temps sur les pistes en améliorant votre technique, votre niveau de compétence et votre confiance générale.

Il existe des cours collectifs et privés, et si vous voyagez avec des enfants, l'école de ski est une excellente occasion pour eux d'apprendre dans un cadre social.

annulation gratuite

Garantie meilleur prix : si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence

garantie meilleur prix

Forfaits & matériels de ski : jusqu’à -50% avec le package glisse

clients ravis

-100 € sur votre 1ère réservation
Code promo : VIP100

Type d'établissement​

Formules

Localisation

Services

Equipements