Les ventes 2022/23 sont ouvertes : jusqu'à -10% sur votre séjour J'en profite

Où aller à la montagne en hiver

Les Alpes sont sans doute l'une des régions les plus pittoresques. Il n'est donc pas surprenant que la région attire des visiteurs en été et en hiver désireux de respirer l'air frais des montagnes, ne serait ce le temps d'un week-end.

Les Alpes offrent certains des paysages les plus magnifiques d'Europe, avec des forêts, des montagnes, des lacs et des chutes d'eau. Nous allons vous présenter une sélection d'activités et de destinations qui pourrait répondre à la question : Où aller à la montagne en hiver ?

Ski alpin, ski de fond,...

Les Alpes, avec leurs nombreuses stations de ski et leurs événements de ski, attirent des skieurs du monde entier pour s'adonner à leur sport favori.

Raquettes à neige

Les raquettes à neige sont un excellent moyen de s'éloigner des stations de ski bondées et de découvrir l'incroyable beauté de la montagne à pied en utilisant des raquettes à neige. Les Alpes ont une beauté unique, et ces chaussures, qui sont particulièrement destinées à affronter la neige glissante et autrement dangereuse, sont le moyen idéal d'en profiter à un rythme tranquille.

Chiens de traîneau

Vous rencontrerez d'abord les huskies avant de les aider à se préparer pour le voyage. Une fois que tout sera prêt et que vous aurez reçu une formation initiale, vous ferez la course dans l'environnement alpin vierge avec votre guide et vos compagnons à fourrure. En outre, vous apprendrez à manier le traîneau et à donner des ordres aux huskies. C'est possible à l'Alpe d'Huez.

Luge sur rail

Alpe d'Huez...

Un voyage en train panoramique

Prenez le train express pour admirer les vues magnifiques que les Alpes ont à offrir (tout cela confortablement assis dans un wagon couvert chauffé). Oh, pendant que vous êtes dans le train, gardez votre tasse de chocolat chaud bien stable.

Admirez un glacier de l'intérieur

Lors de votre visite dans les Alpes, vous pouvez directement explorer les tunnels époustouflants entourés de glaciers naturels. Cependant, il n'est pas recommandé d'apporter un briquet.

Lors d'une randonnée, vous pourrez observer une faune alpine étonnante

Les bouquetins, les marmottes, les renards, les aigles royaux et les lièvres de montagne peuvent tous être vus en train de gambader dans la région, tout comme les chamois. Apportez donc vos jumelles et retenez votre souffle, vous ne savez jamais quand vous pourriez avoir de la chance.

Visiter le Mont-Blanc à Chamonix

Chamonix, l'une des stations de ski les plus importantes, est connue pour le légendaire Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes. Elle est également connue pour les nombreux restaurants et tavernes qui bordent le périmètre de la montagne.

Fat Bike, du vélo sur neige

Le fat bike est la combinaison parfaite d'un passe-temps hivernal et du vélo traditionnel si vous êtes un vététiste dévoué qui s'ennuie de son passe-temps favori pendant les mois froids de l'hiver.

Ce surnom étrange prend tout son sens lorsque l'on sait que ces vélos, conçus expressément pour les fortes chutes de neige, sont équipés de pneus "gros", à la fois plus larges et plus grands que les roues de bicyclette standard, et qu'ils peuvent facilement supporter la neige et la boue.

Il faut parfois quelques minutes pour s'acclimater à ces vélos lourds, mais tout pratiquant de deux sérieux devrait pouvoir les maîtriser en un rien de temps. Une fois que vous l'aurez fait, vous pourrez profiter des terrains sauvages et montagneux des Alpes.

Bobsleigh

La station d'hiver populaire de la vallée de la Tarentaise accueille le Bobsleigh de La Plagne ! En 90 secondes environ, vous descendrez 19 virages et vivrez suffisamment de sensations fortes pour vous faire vibrer pendant longtemps !

Parapente en hiver

Vous aurez l'incroyable plaisir de survoler la vallée de la Tarentaise et le magnifique Domaine Paradiski, ainsi que leurs superbes paysages de neige.
Le Massif du Mont Blanc, la Pierra Menta, le Parc National de la Vanoise sont à voir absolument.

Avec beaucoup de neige en hiver, des fleurs sauvages au printemps, beaucoup de soleil en été et des feuillages colorés en automne, une multitude d'activités pour tous les âges, les vacances à la montagne vous offriront de beaux souvenirs et plein de sensations.