FAQ : Toutes les réponses à vos questions →
{source}

{source}

Location de vacances au ski

Envie de déconnecter et de prendre soin de vous le temps d'un long week-end ou d'une semaine au ski ? Les Résidences mmv sont classés 4 étoiles et l'avantage de disposer d'un Spa et d'une piscine chauffée.

6 critères à étudier pour bien choisir sa location au ski

Voici quelques suggestions simples pour vous aider à réfléchir à ce qui est important lors de la réservation d'une location d'appartement au ski, ou d'un chalet.

Sélectionnez le type d'hébergement que vous souhaitez.

Cela peut sembler simple, mais ces deux types d'hébergement (appartement ou chalet) à la location offrent des expériences radicalement différentes à des tarifs différents. Il est donc important de réfléchir au type de vacances que vous souhaitez avant de réserver des vacances de ski.

Ce type correspond à un appartement à la location dans une résidence au ski, ou un chalet individuel, où vous préparez vos propres repas.

location vacances ski

Le chalet individuel à la location est un choix souvent premium.

L'appartement en résidence est souvent un choix plus abordable pour des vacances au ski, et si cela ne vous dérange pas de cuisiner vous-même, de faire la vaisselle et de faire votre propre lit. De nombreuses résidences dans les stations offrent la possibilité de faire du ski directement en sortant, un excellent moyen de se rendre sur les pistes sans se ruiner.

Réfléchissez bien à votre budget

Encore une fois, cela peut sembler évident, mais il est préférable d'avoir un montant approximatif en tête pour vos vacances au ski plutôt que de commencer votre recherche pour découvrir que vos attentes et votre budget ne sont pas du tout en phase.

Votre budget peut limiter le type de vacances que vous pouvez prendre (hôtel, chalet ou appartement indépendant).

La date de séjour, un critère essentiel

Les dates déterminent si un bien est disponible ou non. Il n'y a rien de plus décevant que d'essayer de réserver des vacances au ski et d'apprendre que l'opérateur veut offrir à un client une propriété particulière qu'il aime, pour s'entendre dire qu'elle n'est pas disponible aux dates qu'il souhaite.

Il est préférable de commencer votre recherche avec des dates précises à l'esprit, afin de ne vous montrer que les propriétés accessibles.

Les dates sont également très liées au coût des vacances. Si vous choisissez par exemple le mois de février, vos vacances seront nettement. Pour une location d'appartement au ski moins cher, ciblez les mois de janvier, mars ou avril.

Chaque station a ses particularités

Les stations de ski ont beaucoup à offrir et répondent à un large éventail d'intérêts.

En fonction du niveau de maîtrise en ski, vous pouvez choisir telle ou telle station. Si vous êtes un groupe de skieurs qui débutent, choisissez plutôt une station de ski plus petite avec un grand nombre de pistes bleues.

Si vous êtes des skieurs aussi bien des débutants et des personnes plus confirmées, envisagez une grande station (Val Thorens, Tignes,...) afin que chacun puisse trouver son bonheur sur les pistes.

hotel club sauna 2

L'ambiance d'après-ski varie beaucoup d'une station de ski à l'autre. Vous pouvez facilement déterminer quelle station correspond le mieux : une station avec le label famille plus, ou bien avec une ambiance festive, une station de taille modeste et authentique.

Un accès à un Spa pour un séjour détente

Dans une résidence, vous disposez de sauna, d'un hammam, d'un jacuzzi, d'une piscine chauffée avec vue.

Une location au pied des pistes

La majorité de nos résidences se trouvent à distance de marche des pistes ; vous n'aurez jamais de longues minutes pour arriver jusqu'aux remontées mécaniques. Découvrez nos locations aux pieds des pistes de ski.