mike icons

Élan de nouveautés : jusqu'à -15% sur votre séjour

J'en profite

Balade en motoneige

La motoneige vous permet de profiter du calme et de la tranquillité de la nature tout en appréciant les sensations de grande vitesse et les montées d'adrénaline. Cette activité, une des principaux sports d'hiver, se pratique généralement après la fermeture des pistes pour la nuit. Découvrez une toute nouvelle façon d'apprécier la glisse sur la neige !

3 raisons de faire une balade en motoneige

Partez explorer les chemins enneigés

Les motoneiges, ou scooters des neiges, sont de formes et de tailles diverses, mais l'image qu'elles évoquent est toujours la même : une course dans les bois sur des chemins couverts de neige. Le sentiment de liberté que procure la conduite d'une motoneige est belle et intense.

Un véhicule facile à conduire

La motoneige est un sport facile à apprendre. Pour accélérer, vous utilisez votre pouce pour appuyer sur un accélérateur, comme vous le feriez sur un quad. Pour freiner, on utilise des poignées, semblables à celles que l'on voit sur un vélo. Le rythme varie entre 20 et 60 km/h en général, mais avec une vraie sensation de vitesse.

Un moment de pur bonheur

Bien que la montée d'adrénaline que procure la conduite d'une motoneige séduise les aficionados de la moto, ce sport est surtout recommandé pour son côté ludique et récréatif. Les aficionados risquent donc d'être insatisfaits. Les moteurs à quatre temps utilisés dans les motoneiges modernes sont assez silencieux. Le moteur est à peine audible avec un casque sur la tête.

Dans quelle station, puis-je louer une motoneige ?

Alpe huez

Les scooters des neige sont très amusants et peuvent être pilotés même par des débutants. L'Espace Motoneige dispose d'une flotte de motoneiges Yamaha haut de gamme positionnées sur les pistes juste après le Centre Commercial des Bergers.

Ces Yamaha Skidoos sont de véritables machines haut de gamme, avec une variété d'excursions et de forfaits adaptés à tous les budgets et à toutes les préférences, ainsi que des sensations fortes et de l'adrénaline assurées.

La Plagne

Avec de nombreuses années d'expertise et d'expérience, l'entreprise Snow Panthers propose des balades d'une heure en soirée après la fermeture des pistes.

A bord de ce mode de transport unique, profitez et vivez la montagne de manière originale. Découvrez une vue nocturne exceptionnelle depuis les chemins en altitude de la station de La Plagne tout en vivant l'excitation de la motoneige.

Les Saisies

Les Saisies, à 1 650 mètres d'altitude, est une belle station de ski offrant une vue magnifique sur le Mont Blanc. Depuis l'emplacement charmant des Saisies, vous avez un vaste domaine de sports d'hiver à explorer comme l'une des cinq stations du domaine skiable de l'Espace Diamant.

Il y a 185 kilomètres de pistes de ski alpin désignées qui varient en altitude et couvrent un large éventail de terrains. Ces pistes, ainsi que les autres équipements, font des Saisies une station idéale pour toutes sortes de vacances, en particulier pour les vacances en famille et les groupes de niveau mixte. Les excursions en motoneige sont également très populaires.

Val Thorens

Val Tho Motoneige exploite les remontées mécaniques de Val Thorens. En début de soirée, vous pourrez utiliser une motoneige pour explorer plusieurs des pistes de Val Thorens. Vous pouvez soit conduire seul pendant toute l'heure, soit partager une motoneige et changer de conducteur à mi-parcours.

Les motoneiges de Val Thorens sont stationnées dans un chalet à Caron. Ils proposent des promenades guidées d'une heure sur un circuit de 20 km de pistes. Sur la motoneige de tête, il y a généralement un guide, et cinq ou six motoneiges pilotées par des participants suivent.

Isola 2000

L'emplacement de la station est une caractéristique importante ; étant proche de Nice et de la côte, Isola 2000 est typiquement une station ensoleillée, ce qui est une nouvelle fantastique pour les skieurs de beau temps ! De plus, les vues du sommet de la montagne sont si claires par beau temps que vous pouvez parfois voir la Méditerranée !

Il y a aussi la possibilité de conduire sur un circuit de glace ou de faire une excursion en motoneige, ce qui est une merveilleuse alternative pour les non-skieurs en quête d'adrénaline.