Location vacances Mont-Saint-michel

Vos vacances au Mont Saint Michel avec MMV

Géographie

Le Mont St Michel, aussi connu sous le nom de « merveille de l'occident », est à l'origine un grand centre de pèlerinage. C'est aujourd'hui un lieu exceptionnel grâce à l'harmonie créé entre l'homme et la nature.

Les vacances au Mont Saint-Michel sont l'occasion de partir à la découverte de l'îlot rocheux et dont le tour fait près d'un kilomètre.

Haut de 80 mètres, il est rattaché à la baie par une digue insubmersible de 1.8 km de long. Deux fois par jour, les marées du Mont-Saint-Michel envahissent la baie et isolent Mont St Michel qui devient alors une île.

L'amplitude de ces marées est la plus grande d'Europe et offre un spectacle magnifique. Vous pourrez aussi profiter de vos vacances au Mont Saint-Michel pour goûter de nombreuses spécialités locales telles que : l'omelette traditionnelle, le gigot d'agneau, les poissons de la baie et les fruits de mer.

Activités

De nombreuses activités inoubliables s'offrent à vous lors de votre séjour au Mont Saint-Michel et seront l'occasion de découvrir la baie sous toutes les coutures.

Le jardin des plantes d'Avranches

Ce jardin est une véritable invitation à la découverte du patrimoine botanique avec ses superbes massifs en mosaïculture, et ses arbres remarquables. Vous pourrez également découvrir l'un des grands trésors de cet espace de verdure : une vue unique sur la Baie du Mont-Saint-Michel (photo ci-contre). Visitez St Malo, Dinard, Dinan et baladez-vous le long de la côte nord de la baie pour avoir le Mont en ligne de mire.

Visite de l'Abbaye du mont St Michel

En l'an 709, suite à une apparition, Aubert, évêque d'Avranches, décide de construire une chapelle et d'établir des prêtres pour prier l'Archange Saint-Michel sur un rocher désert. Celui-ci, battu par les marées, était appelé Mont «Tombe ». L'abbaye, dans son ensemble, présente un panorama complet de l'architecture du Moyen Âge.

Envie de voler ?

Avec 5 circuits touristiques proposés, partez à la découverte de la Baie du Mont-Saint-Michel en ULM, cheveux au vent, et parcourez, à une altitude comprise entre 150 et 400 mètres, l'un des plus beaux sites au monde.

Traversé de la baie à pied ou à cheval

La traversée de la baie se déroule dans un cadre authentique, écologique, et ludique. Un guide vous apporte des explications sur la faune et la flore, des anecdotes sur les sables mouvants et ses légendes permettant de découvrir les richesses naturelles et les particularités de ce lieu fascinant…

A ce qu'il parait, les marées au Mont-Saint-Michel remontent " à la vitesse d'un cheval au galop". Venez vérifier et tenter l'expérience avec des guides confirmés. Ils vous feront découvrir l'histoire du Mont-Saint-Michel et de sa baie à cheval. Activités à 30 min en voiture de la résidence Le Domaine du Mont.
M. LE RIAGE Michel LOISON Guide équestre agréé ATE Tél : 06 80 55 76 30

Solutions d'hébergement

Proche du Mont-Saint Michel, l'hôtel et résidence Club MMV Le Domaine du Mont propose des hébergements en appartements avec prestation hôtelière pour les familles, les couples ou les groupes d'amis.

Ces locations de vacances près du Mont Saint-Michel offre une prestation de qualité avec des logements climatisés et tout-équipés avec une connexion internet gratuite.

La résidence possède également une piscine intérieure chauffée.

Pratique

Vous pouvez rapidement accéder au Mont Saint-Michel par le train, l'avion ou la route. De Paris, des TGV circulent de la capitale à destination de Rennes et Dol-de-Bretagne. Des TER et des bus relient les deux villes au Mont Saint-Michel.

En avion, rendez-vous à l'aéroport de Rennes situé à 75 km du Mont Saint-Michel et qui relient les grandes villes françaises.

Par la route, empruntez l'A13 direction Rouen et Caen puis l'A84 si vous venez du nord. Pour le sud, prenez l'A11 direction Chartres-Le-Mans-Laval puis l'A81.

Un parking est situé à 2,5 kilomètres du Mont Saint-Michel pour permettre aux bus et aux voitures de stationner. Vous pouvez ensuite faire le trajet à pied ou en navette.

Que faire au Mont Saint-Michel ?

Le Mont-Saint-Michel by night

Le Mont-Saint-Michel by night

« L’histoire de la Mère Poulard »

« L’histoire de la Mère Poulard »

Redonner à la mer le mont Saint-Michel

Redonner à la mer le mont Saint-Michel

Bons plans

Ne manquez pas d'observer les grandes marées, les plus grandes d'Europe. Deux fois par jour, la mer envahit la baie et se retire à une vitesse impressionnante. Les coefficients des marées vont de 20 à 120 avec une amplitude de 14 mètres entre la plus haute et la plus basse mer. Ces marées constituent un spectacle époustouflant et font partie de l'identité même du rocher. Pendant vos vacances au Mont Saint-Michel, n'hésitez pas à vous renseigner sur les horaires des marées auprès de l'office de tourisme.

2 fous de montagne
Contactez un expert mmv : Nous vous accompagnons dans votre réservation.
04 92 12 65 30 ou par chat

Localisation

Formules

Equipements établissements

de critères

Vos logements

Services

de critères

Package Glisse : Vos forfaits & matériels de ski vous attendent à votre arrivée à la résidence !
Tarifs négociés jusqu’à -50%
Le saviez-vous :
Vous partez seul avec vos enfants ? Profitez de jusqu’à 25% de réduction sur le tarif adulte
En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD