Location vacances Périgord

Vos vacances dans le Périgord avec mmv

Géographie

Le Périgord correspond à l'actuelle Dordogne, en région Aquitaine. De climat tempéré, il est avant tout rural. Le Périgord jouit d'une diversité de paysages et d'activités que les touristes apprécient : le Périgord Vert avec ses bois et ses cours d'eau, le Périgord Blanc avec son patrimoine riche, le Périgord Pourpre avec ses vignobles et le Périgord Noir avec ses grottes.

Pour des vacances en famille dans le Périgord, il y a des incontournables à voir et visiter : les grottes préhistoriques inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco ; les jardins et châteaux du Moyen-Âge ; les dix villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France ; la descente de la Dordogne ou de la Vézère en canoë ; la dégustation des classiques de la gastronomie du Périgord comme le foie gras, la truffe ou le vin.

Activités

On parle des quatre Périgord qui réservent tous de nombreuses surprises qui émerveilleront toute la famille.

Le Périgord Vert

C'est Jules Verne qui a qualifié le premier de Périgord Vert le nord du département de la Dordogne car il est très boisé et offre une végétation verdoyante et abondante. Vos vacances dans le Périgord Vert vous feront découvrir le parc naturel régional Périgord Limousin aux trésors naturels nombreux.

Le Périgord Blanc

Des vacances dans le Périgord Blanc vous entraîneront sur la route des sculpteurs et de l'ancienne Cité de Vésunna avec ses vestiges gallo-romains. A vous les parcs, les musées et les abbayes magnifiques de la région.

Le Périgord Pourpre

Des vacances dans le Périgord Pourpre riment avec vignobles et bastides. Vous pourrez déguster les vins de Bergerac et visiter l'abbaye de Cadouin ou encore les châteaux de Biron ou Monbazillac.

Le Périgord Noir

Enfin, des vacances dans le Périgord dit Noir, en référence à la truffe, vous plongeront dans le passé le plus lointain des Hommes : grottes et abris paléolithiques dans la vallée de la Vézère, berceau de la préhistoire, falaises calcaires et forêts de chênes verts. Préhistoire, Moyen-Âge, Renaissance? Le Périgord est un pays riche en monuments classés Monuments Historiques.

Solutions d'hébergement

Rendez-vous à la résidence club MMV Le Clos du Rocher pour la location d'un appartement vacances dans le Périgord. Entièrement équipés, les appartements sont confortables et se déclinent autour de la piscine dans laquelle il est agréable de plonger après une journée remplie en visites et découvertes du patrimoine de la région. La location vacances dans le Périgord permet de retrouver un point de chute tout équipé et douillet les soirs. Vous vous sentirez chez vous dans la résidence Le Clos du Rocher que vous soyez en duo comme en groupe nombreux.

Pratique

Pour vous rendre en vacances dans le Périgord, vous pouvez emprunter la route, prendre le train ou l'avion :

Par la route, de Paris, prendre l'A20 ou l'A89. De Bordeaux, prendre l'A89. De Toulouse, prendre l'A20. Et de Lyon, prendre l'A47, l'A72 ou l'A89.

Par le train, s'arrêter en garde d'Eyzies de Tayac.

Par l'avion, descendre à l'aéroport Périgueux-Bassillac.

Bons plans

La Dordogne vous incite à laisser la voiture au parking pour préserver l'environnement durant vos vacances dans le Périgord. Pour ce faire, prenez l'autocar et bénéficiez d'un réseau départemental développé. Les tarifs sont bas et dégressifs pour convaincre les plus réticents. Cet engagement écologique se traduit par un réseau de 10 lignes régulières qui répondent aux besoins des visiteurs.

En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD