Location vacances Deauville

Vos vacances à Deauville avec mmv

Géographie

Ville du cinéma américain, Deauville est également une station balnéaire luxueuse et mondialement connue. Vos vacances à Deauville seront l'occasion d'en savoir un peu plus sur l'histoire de cette célèbre ville.

Au XIXème siècle, Deauville n'était qu'un modeste village entouré de marais. C'est le Duc de Morny qui décida de les assécher pour faire de Deauville une station balnéaire de luxe. L'émergence du tourisme à cette époque transforme la ville. Deauville devient alors une destination prisée et incontournable. Hippodrome, casino, palaces, port de plaisance, la petite ville de Basse Normandie a gardé tous les attraits qui faisaient son succès à la belle époque. Après la seconde guerre mondiale, Deauville se modernise et s'ouvre à l'international. Le film de Claude Lelouch « Un homme et une femme » ainsi que la création du Festival du Cinéma Américain en 1975 achève de créer le mythe de Deauville.

Auberville est une petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Deauville. Calme et agréable, elle est idéale pour séjourner le temps des vacances dans la région de Deauville.

Activités

Les activités culturelles de Deauville

A Deauville, les activités sont multiples. La station balnéaire propose de nombreux événements culturels. Outre le Festival du Cinéma Américain, Deauville organise tous les ans au mois de mars le Festival du Film Asiatique. Danse, théâtre, concerts, vous n'aurez que l'embarras du choix lors de vos vacances à Deauville.

Nous vous conseillons également de profiter du cadre paisible de la ville et de vous balader sur les célèbres planches du bord de mer pour vos vacances en famille à la mer. N'hésitez pas à circuler dans la station à pied ou en vélo et à profiter de la richesse du patrimoine à travers des ballades gourmandes dans le Calvados.

Les sports traditionnels

Côté sport, le golf, l'équitation et la voile font partie des traditions de Deauville. Vous pourrez assister tout au long de l'année à de nombreuses courses équestres ainsi qu'à de grandes compétitions nautiques comme l'Open International de France de Dragons, la Coupe Internationale de France des 505 ou la course Cowes-Deauville.

Solutions d'hébergement

Appartement pour deux personnes ou villa confortable pour 6, la résidence Club Le Domaine de la Corniche propose des locations de vacances près de Deauville pour tous.

Cuisine équipée, terrasse, télévision écran plat et WIFI gratuit dans les parties communes : cette nouvelle résidence à Auberville offre une prestation complète pour que vos vacances à Deauville soient paisibles et agréables.

La résidence possède une piscine extérieure chauffée, un espace détente mais également un club pour enfant ainsi que des aménagements sportifs.

Pratique

Grâce à sa renommée internationale, Deauville est une ville facile d'accès, quel que soit les modes de transport.

Il faut environ deux heures pour parcourir le trajet entre Paris et Deauville via l'A13. Du sud, il vous faudra passer par Caen pour reprendre ensuite l'A13 en direction de Deauville.

Il existe des liaisons ferroviaires quotidiennes entre Paris Saint-Lazare et Deauville/Trouville. Comptez deux heures environ de trajet entre les deux villes.

Pour l'avion, Deauville dispose d'un aéroport mais ce dernier ne reçoit que des vols privés ou en provenance de Londres. De France, vous pouvez atterrir à l'aéroport de Caen-Carpiquet ou Paris Orly.

Vous pouvez également venir en bateau en provenance de Porthmouth en Angleterre.

Bons plans

Lors de vos vacances à Deauville, n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté de Trouville-sur-Mer, de l'autre côté de la Touques. Destination plus abordable et très jolie, Trouville possède un beau patrimoine architectural, des plages de sable fin et un grand nombre de restaurants proposant les spécialités de la région. Elle fut le lieu de villégiature de nombreux peintres et écrivains.

En poursuivant votre navigation sur le site de MMV, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés - Mentions Légales  -  RGPD