Hôtels à la montagne avec piscine

Vous cherchez un hôtel avec une piscine chauffée, pour passer des vacances à la montagne sous le signe du bien-être. Découvrez la sélection d'hôtels avec piscine chauffée situés dans les Alpes.

Sélection d'hôtels avec piscine situés à la montagne

Après une longue journée de ski ou de randonnée, rien de tel qu'un bain dans une piscine chaude dans l'hôtel à la montagne de votre choix.

VAL THORENS

HÔTEL LES AROLLES

ALPE D'HUEZ

HÔTEL LES BERGERS

LA PLAGNE
AIME 2000

HÔTEL PLAGNE 2000

HÔTEL ALTITUDE

HÔTEL LES MÉLÈZES

LES 2 ALPES

HÔTEL LE PANORAMA

LA PLAGNE
MONTALBERT

HÔTEL LES SITTELLES

TIGNES
BRÉVIÈRES

HÔTEL LES BRÉVIÈRES

SERRE CHEVALIER

HÔTEL L'ALPAZUR

HÔTEL LE FLAINE

HÔTEL LE VAL CENIS

5 raisons de profiter de la piscine de l'hôtel

La natation améliore non seulement la condition physique de base, mais elle a aussi des propriétés de tonification musculaire, de contrôle de la respiration et de relaxation.

Aide à se relaxer

Si l'idée de faire des efforts dans une salle de fitness vous rend nerveux, ne le soyez pas. La natation, comme d'autres exercices, libère des endorphines, qui vous font vous sentir mieux.

La natation est également plus apaisante en raison des mouvements rythmiques et du bruit de l'eau. Il a été démontré que la natation induit les mêmes réactions de relaxation que le yoga, avec l'avantage supplémentaire d'étirer et de contracter vos muscles. De plus, à côté de la piscine de l'hôtel, vous pouvez accéder au Spa.

Faire de l'exercice avec plus de confort pour votre corps

Étant donné que l'eau supporte le poids du corps, on peut nager sans que les articulations et les os ne soient mis à rude épreuve. Comme vos gestes sont adoucis par l'eau, vous avez moins de chances d'entrer en contact avec des objets durs qui pourraient fatiguer votre corps. Mieux encore, si vous nagez dans une piscine chauffée, la chaleur libère vos articulations et vos muscles, ce qui réduit les risques de blessure tout au long de votre entraînement.

Aider à tonifier vos muscles

La natation est plus efficace pour tonifier vos muscles que toute autre forme d'exercice aérobique sur terre. La natation vous permet de bénéficier d'un entraînement aérobique tout en travaillant à maintenir un tonus corporel régulier.

La résistance de l'eau est créée par l'entraînement ou la natation dans l'eau, et elle fonctionne de la même manière que les poids dans les salles de sport.

Lorsque le moment est venu de soulever des poids, l'immersion dans l'eau génère une résistance plus régulière et plus contrôlée sur le corps, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de compter ou d'égaliser les répétitions.

Aider à devenir plus souple

Contrairement à une salle de sport, où les machines sont utilisées pour faire travailler des parties particulières du corps, la natation vous permet d'utiliser la majorité de vos muscles.

De nombreux muscles des bras qui sont négligés dans les entraînements de base, tandis que le ciseau des jambes pousse le corps à activer plus de muscles des jambes dans une variété d'actions fluides.

Aide à améliorer vos capacités respiratoires

Les piscines, contrairement aux salles de musculation, contiennent un degré d'humidité plus élevé dans l'air. Il est beaucoup plus facile de respirer avec l'air humide, surtout si vous souffrez d'asthme.

La natation peut vous aider à accroître votre volume pulmonaire et vous inciter à acquérir de bonnes habitudes respiratoires, même si vous n'avez pas de problème respiratoire.