coronavirus

Vos questions fréquentes



>>Mon séjour a été annulé pour cause de Coronavirus : que dois-je faire ?

>>Quand vais-je recevoir mon avoir ?

>>Comment vais-je pouvoir utiliser mon avoir ?

>>De combien de temps vais-je disposer pour utiliser mon avoir ?

>>Que se passe-t-il si mon enfant ne peut plus bénéficier de la réduction enfant l’année prochaine ?

>>J’ai réservé un séjour pendant les vacances de Printemps… est ce que je dois conserver les mêmes dates ou bien je peux changer mes dates pour réserver aux vacances de Printemps ?

>>Mon avoir me donne-t-il droit aux offres promotionnelles ?

>>J’ai préféré bénéficier de l’avoir et pris un séjour différent, dont le montant est différent. Que se passe-t-il ?

>>Vous indiquez que cela concerne les séjours du 1er mars au 15 septembre, donc les séjours de cet été sont concernés ?

>>Puis-je être remboursé avant la date des 18 mois si je ne souhaite pas reprendre de séjour

>>Puis-je réserver un séjour pour cet été ?

>>J’ai réservé via un intermédiaire (Tour Opérateur, Expedia), comment dois-je m’y prendre ?

>>Je ne peux pas reporter mon séjour : puis-je en faire bénéficier quelqu'un d'autre ?

>>J'avais payé des arrhes sur mon séjour : comment cela se passe-t-il ?

>>J'avais réservé mes forfaits et mon matériel de ski avec l'hébergement : comment vont-ils être traités ?

>>Mon séjour a été interrompu : suis-je éligible à l'avoir ?

>>Mon séjour venait de commencer au moment du confinement (arrivée du 13 ou 14 mars) et j’ai payé des prestations sur place (Taxes de séjour, Parking …….) : seront-elles remboursées ?

>>Quand prévoyez-vous un retour à la normale ?

>>Quelles prestations seront disponibles cet été (notamment l'accès les clubs enfants par exemple) ?

>>Nous venons de recevoir le rappel d'échéance pour nos vacances d'été. Du fait de la situation due au COVID, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir profiter pleinement du séjour dans votre établissement ne sachant pas les prestations qui seront réellement disponibles sur place. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous ?






Mon séjour a été annulé pour cause de Coronavirus : que dois-je faire ?

Vous n'avez rien à faire de votre côté. C'est nous qui prendrons contact avec vous. Même si votre séjour a été annulé suite aux directives gouvernementales, mmv vous le préserve et vous le sécurise pour la saison prochaine, été et/ou hiver.

Vous allez bénéficier d’un avoir du montant total de votre séjour, sous la forme d'un crédit en votre faveur dans votre compte client mmv. Cet avoir sera valable pour une durée de 18 mois pendant laquelle vous aurez la possibilité de réserver un autre séjour.

A l’issue de ces 18 mois, si toutefois vous ne trouviez aucun séjour correspondant à vos attentes dans notre catalogue, vous serez remboursé de la totalité de votre avoir.

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Quand vais-je recevoir mon avoir ?

Nous mettons tout en œuvre pour éditer les avoirs et vous les mettre à disposition. Sachez néanmoins que plus de 5 000 séjours sont impactés et que cela peut prendre du temps. Nous faisons en sorte de réduire au maximum ce délai mais mmv, comme toutes les entreprises de France, est soumise aux règles de confinement et de la quasi-totalité des salariés a été mise en confinement pour leur propre sécurité.

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Comment vais-je pouvoir utiliser mon avoir ?

Votre avoir sera formalisé sous la forme d'un crédit en votre faveur dans votre compte client mmv. Vous pourrez utiliser ce crédit pour toute nouvelle réservation par contre celle-ci devra être faite directement auprès de le centrale de réservation, ce crédit ne pouvant être utilisé sur Internet

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De combien de temps vais-je disposer pour utiliser mon avoir ?

L’avoir est valable 18 mois. Néanmoins nous vous conseillons d’exercer votre avoir le plus tôt possible si vous souhaitez exercer votre avoir sur le même séjour et bénéficier ainsi des disponibilités et de la garantie du prix.

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Que se passe -t-il si mon enfant ne peut plus bénéficier de la réduction enfant l'année prochaine ?

Mmv s’engage à ne pas vos faire subir l’augmentation tarifaire qui serait due à un changement d’âge de vos enfants. Ainsi si votre enfant bénéficiait d’un tarif moins de 12 ans cette année et qu’il aura 13 ans l’année prochaine, nous lui appliquerons le tarif moins de 12 ans. Afin de pouvoir bénéficier de cet avantage, la réservation devra se faire auprès de la Centrale de Réservations exclusivement.

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J'ai réservé un séjour pendant les vacances scolaires de Printemps...est ce que je dois forcément réserver sur les mêmes dates ou je peux changer pour réserver à nouveau pendant les vacances de Printemps ?

Nous vous garantissons le même prix de séjour si vous faites le choix de partir à des dates équivalentes à celles du séjour annulé. Ainsi, si vous avez réservé pendant les vacances de Printemps, vous pourrez réserver à nouveau aux vacances de Printemps (nous prendrons en compte les changements de zone académique et non les dates calendaires) et bénéficier des mêmes tarifs (à prestations identiques). De la même manière si le séjour annulé était prévu pour la 3ème semaine de mars, nous vous garantissons le même séjour au même prix pour la 3ème semaine de mars.

Si vous décidez de partir sur une autre période que votre séjour initial (par exemple pendant les vacances de Printemps, alors que le séjour annulé était pour la 2ème semaine de mars), l’avoir sera également valable et le solde à régler sera égal au montant du nouveau séjour moins le montant de l’avoir. Si la différence de tarif était à votre avantage, vous serez remboursés de la différence.

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Mon avoir me donne-t-il droit aux offres promotionnelles ?

Votre avoir vous permet de réserver aux mêmes conditions que d’habitude. Vous bénéficiez donc bien des offres promotionnelles en cours et les conditions tarifaires, y compris les réductions, du moment s’appliquent.

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J’ai préféré bénéficier de l’avoir et pris un séjour différent, dont le montant est différent. Que se passe-t-il ?

Vous bénéficiez d’un avoir du montant du séjour réservé et celui-ci est dit "sécable". En terme clair, cela signifie que si le montant de l’avoir dépasse le montant de votre nouvelle réservation, vous pourrez utiliser le montant restant pour un autre séjour, au cours des 18 mois, ou bien être remboursé de cette différence, à l’issue des 18 mois. S’il est inférieur, vous devrez vous acquitter de la différence entre le nouveau séjour et celui initialement réservé.

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Vous indiquez que cela concerne les séjours du 1er mars au 15 septembre, donc les séjours de cet été sont concernés ?

Seuls les séjours annulés pour cause de COVID19 suite à l’interdiction de vous accueillir sont concernés. Les autres cas d’annulation ne sont pas concernés et les conditions générales de vente s’appliqueront

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Puis-je être remboursé avant la date des 18 mois si je ne souhaite pas reprendre de séjour ?

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez profiter d’un séjour identique à celui que vous aviez réservé. Si toutefois vous ne trouviez aucun séjour correspondant à vos attentes dans notre catalogue, vous serez remboursé au bout des 18 mois de validité de votre avoir.

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Puis-je réserver un séjour pour cet été ?

Bien sûr ! Les réservations été sont ouvertes. Pour des raisons de sécurité et conformément aux mesure de confinement, nous évitons nénamoins le déplacement de nos équipes de conseillers voyage tous basés à notre siège de St Laurent du var et seule une permanence est assurée pour les urgences. Nous vous conseillons donc de privilégier les réservations sur Internet.
A noter néanmoins qu'une fois votre avoir reçu et si vous souhaitiez utiliser celui-ci pour un séjour été, il vous faudra contacter la permanence de la Centrale de réservation, seule habilitée à gérer les avoirs.

Si par hasard nous ne pouvions finalement vous accueillir cet été pour cause de COVID 19, le dispositif de report/avoir serait également mis en place.

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J’ai réservé via un intermédiaire (Tour Opérateurs, Expedia), comment dois-je m’y prendre ?

Si vous avez réservé par un intermédiaire Tour Operateur ou d'un site en ligne, il vous faudra vous adresser à ses services. Néanmoins, les mêmes règles de report/avoir de l’ordonnance du 25 mars devraient alors s’appliquer, celles-ci s'appliquant à l'ensemble de la profession.

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Je ne peux pas reporter mon séjour : puis-je en faire bénéficier quelqu'un d'autre ?

Oui c'est possible. La propostion de séjour suite à l'annulation pour COVID-19 , et l'avoir associé, vous sera adressée à vous mais si vous souhaitiez en faire profiter quelqu'un d'autre nous accepterons un changement de bénéficiaire

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J’avais payé des arrhes sur mon séjour : comment cela se passe-t-il ?

L’avoir que nous vous ferons parvenir sera du montant déjà réglé donc dans votre cas du montant des arrhes. Une fois votre choix fait d’un nouveau séjour, vous aurez à régler le solde de votre séjour, c’est-à-dire le montant total du séjour moins le montant de l’avoir.

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J'avais réservé mes forfaits et mon matériel de ski avec l'hébergement : comment vont-ils être traités ?

L'à-valoir qui va être émis sera du montant total que vous avez versé pour votre réservation et incluera donc toutes les prestations, y compris le matériel de ski et les forfaits de remontées mécaniques.

Néanmoins, à titre commercial, si votre réservation comprenait du matériel de ski et/ou des remontées mécaniques, vous pouvez en demander le remboursement. Pour cela vous recevrez d'ici le 15 avril un lien vers un formulaire qu'il vous faudra remplir afin que l'on puisse procéder au remboursement (nous aurons en effet besoin de vos détails bancaires pour procéder au remboursmenet de ces prestations, même si vous les avez donné par ailleurs).

A noter que si vous conservez la totalité de votre à-valoir, vous ne serez pas affectés par les augmentations tarifaires si vous choisissez le report de vote séjour (dates équivalentes et mêmes prestations). Si à l'inverse vous optez pour un remboursement de ces prestations, nous ne pourrons vous garantir les tarifs sur celles-ci pour l'année prochaine et seul le tarif de l'hébergement sera garanti.

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Mon séjour a été interrompu : suis-je éligible à l'avoir ?

Si votre séjour a été interrompu, vous êtes également éligible à un avoir de la totalité du montant de votre séjour. Vous recevrez par e-mail un avoir d’une valeur équivalent à la totalité de votre séjour.

Vous pourrez utiliser cet avoir pour réserver un nouveau séjour au plus tard 18 mois à compter de la date d’émission de l’avoir.

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Mon séjour venait de commencer au moment du confinement (arrivée du 13 ou 14 mars) et j’ai payé des prestations sur place (Taxes de séjour, Parking …….) : seront-elles remboursées ?

Les prestations réglées pendant votre séjour ont dues être remboursées par les équipes sur place au moment de votre départ. Si ce n'est pas le cas, vous serez remboursés dès que possible.

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Quand prévoyez-vous un retour à la normale ?

A ce jour les réservations été sont ouvertes et nous restons attentifs à l’évolution de la situation. Nous suivrons les directives du gouvernement et des autorités sanitaires et informerons les clients si nous étions amenés à prendre d’autres décisions.

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Quelles prestations seront disponibles cet été (notamment l'accès les clubs enfants par exemple) ?

A ce jour et sauf nouvelles mesures gouvernementales et sanitaires, la très grande majorité des prestations est maintenue : restauration, clubs enfants, activités, pass stations et pass family...ainsi que les piscines. Toutes les équipes seront là et formées pour vous accueillir dans les meilleurs conditions afin que vous passiez un superbe séjour. Les jacuzzis et hammam ne seront pas ouverts mais les soins seront dispensés avec les précautions nécessaires. Bien évidemment, les protocoles seront adaptés pour votre sécurité et nous travaillons actuellement à une charte sanitaire avec l'aide d'un Bureau de Certification qui nous assiste tant dans la rédaction que dans la mise en place et le contrôle de ces nouveaux protocoles.

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Nous venons de recevoir le rappel d'échéance pour nos vacances d'été. Du fait de la situation due au COVID, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir profiter pleinement du séjour dans votre établissement ne sachant pas les prestations qui seront réellement disponibles sur place. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous ?

Tout d'abord nous tenons à vous rassurer : les prestations sont maintenues (sauf hammams, sauna et jacuzzis) avec bien évidemment des aménagements et de nouveaux protocoles que nous travaillons actuellement avec un bureau de certification. Ceci étant dit, si toutefois vous souhaitiez annuler, les conditions ont été très largement assouplies et vous pourrez annuler sans frais jusqu'à 30 jours avant votre séjour.

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